Que dois-je préciser dans mon projet avant de solliciter une prestation drone : se poser les bonnes questions

Dans quel(s) but(s) ? Pour quelles exploitations des livrables

  1.  Dans quel type de projet mon recours au drone s’inscrit-il? J’en ai besoin pour de la communication,  une finalité opérationnelle (exemple suivi de chantier), obtenir une base de travail pour un aménagement foncier etc….
  2. Quels types de produits numériques vais-je récupérer? Puis-je les exploiter de façon autonome? Où s’arrête ma demande. Quels formats puis-je traiter ou faire traiter sans le prestataire etc…

Quand, Où :

  1. Où la captation du drone doit-elle intervenir  (si autorisation préalable obligatoire prévoir délais pour obtention feu vert des autorités)
  2. Localisation à préciser (ville/campagne), adresse, n° de parcelle le cas échéant
  3. Degré d’urgence
  4. Topographie/obstacles aériens/zone couvertes par étendues d’eau (réflectance) susceptibles de perturber le vol et ou la captation

définir les besoins spécifiques de mon projet

  1. Précision attendue
  2. Format des fichiers
  3. Délais/fréquence de la captation si répétition souhaitée
  4. Superficie à traiter si connue
  5.  Système de coordonnées de référence souhaité
  6. Retraitements en interne. Intégration dans une autre application?

Bien entendu, il ne vous est pas toujours possible de répondre à la totalité de ces questions. Nous pouvons aisément obtenir par nous mêmes certaines réponses techniques (superficie de la parcelle objet de la captation etc…) Nous sommes là pour vous aider dans votre réflexion  et vos choix. En cas d’hésitation vous pouvez prendre un rendez vous téléphonique à l’aide du bouton ci joint